ACCA

ACCA

L’action de l’ACCA se poursuit : régulation du milieu cynégétique pour le bien des cultures agricoles, des forêts…et aussi des parcs publics et privés.

Chers Saint-Martinois, l’action de l’ACCA se poursuit : régulation du milieu cynégétique pour le bien des cultures agricoles, des forêts…et aussi des parcs publics et privés, en respectant les règlementations de sécurité.

Les sangliers sont de plus en plus présents mais les chevreuils continuent de se faire discrets. Le plan de chasse cervidés débuté va nous permettre de vous proposer pâté et sauce de cerf.

Cette année les « paloumayres » n’ont pas le moral, les palombes se sont faites désirer…

Le banquet n’a pas eu lieu faute d’inscriptions mais un repas convivial a eu lieu à l’automne.

Au début de l’été, quelques volontaires courageux se sont lancés dans des travaux de peinture et de toiture de la maison de la chasse : un grand bravo et merci à ces bénévoles qui ont œuvré dans la bonne humeur ! Merci à la Mairie qui nous a procuré les fournitures.

Nous avons annulé notre participation au marché de Noël. En décembre, Christophe Quintanilla, notre trésorier et ami nous a quittés brutalement. C’était un homme passionné, de tout, pour tous. Bon vivant, joyeux, volubile et tellement attachant. Il est parti en vivant sa passion.

Début juillet 2024, les membres du conseil d’administration achèveront leur mandat.

Le Président remercie tous les chasseurs qui participent activement aux battues de régulation de l’ACCA.

Comme tous les ans, les portes sont grandes ouvertes aux nouveaux membres, il suffit de produire une demande écrite.

Vous êtes les bienvenus !