Projets

 

► INSTALLATION DE NOUVELLES CAMÉRAS DE VIDÉOSURVEILLANCE

La commune dispose déjà de quatre caméras de vidéosurveillance disposées sur la mairie et au croisement de la rue de La Fontaine et de la route de Mont de Marsan.

Ces caméras ont prouvé leur efficacité en permettant de réduire considérablement les actes d'incivilités et de dégradations à l'encontre des immeubles communaux.

Pour renforcer le caractère dissuasif de ce système de vidéosurveillance, des panneaux "Commune sous vidéosurveillance" seront installés aux différentes entrées de Saint-Martin-d'Oney.

Toujours dans cette optique, quatre nouvelles caméras seront positionnées un peu plus au sud du centre-bourg. Seront ainsi filmés la Place des Platanes, les entrées du centre culturel et de l'école, le hall des sports et la future Maison des clubs et enfin le City Stade.

Les bâtiments filmés seront tous des bâtiments publics et les enregistrements effacés au fur et à mesure (respect du droit à l'image).

 

 

► RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE DES LOGEMENTS DU BÂTIMENT "MAISONNAVE"

Les élus ont décidé de lancer un programme de rénovation énergétique de ses vieux logements afin d'améliorer le confort de ses locataires, de réduire leur facture énergétique mais aussi de contribuer au respect du développement durable par la réduction des émission de gaz à effet de serre.

Les travaux concerneront l'immeuble "Maisonnave" où la municipalité loue quatre logements.

L'isolement des combles sera entièrement refaite et un système de chauffage air-eau particulièrement économique sera installé pour chaque appartement.

Le coût de ces travaux d'amélioration de la performance énergétique sera financé en partie grâce à des subventions de la région Nouvelle Aquitaine, le reste étant à la charge de la commune qui se servira sur ses fonds propres, sans augmentation du montant des loyers des locataires.