Football

   FOOTBALL

SAINT-MARTIN-D'ONEY/GELOUX

 

Jamais nous n’avions été confrontés à une telle situation due à la COVID-19, et il a bien fallu en accepter les contraintes et les mesures prises par nos instances politiques et sportives. Cette saison a été des plus traumatisantes pour nos 123 licenciés, avec le confinement et l’arrêt de toutes les compétitions. 

Pénalisés financièrement comme tous les autres clubs de la région, nous avons dû annuler pas mal de manifestations festives qui, tous les ans, nous aident à équilibrer le budget de fonctionnement : la tenue d’une buvette à la foire de Suzan, les repas du club, le vide grenier, le marché des producteurs et le tournoi amical des fêtes.

L’activité sportive stoppée dès le mois de mars et les décisions prises par notre instance départementale ne nous ont pas été défavorables. Les classements de nos équipes seniors, arrêtés à la date du 14 mars, nous ont permis d’obtenir le maintien au même niveau.

Chez les jeunes, aucune incidence non plus, exceptée la frustration un peu plus prononcée de ne pas pouvoir les accueillir pour pratiquer leur sport favori. L’Entente avec Saint-Perdon et l’Étoile Sportive Montoise continue d’être améliorée avec la création d’un coordinateur, ancien joueur et entraîneur de notre club, qui aura la lourde tâche de gérer le sportif et l’administratif. Bien sûr, chaque club garde les joueurs licenciés des U6 aux U9, un organigramme vous est proposé au bas de ce document.

Pour la nouvelle saison qui vient de démarrer, nous sommes engagés dans toutes les compétitions de jeunes du District des Landes. C’est donc une centaine de gamins qui défendent les couleurs de l’Entente, Agglo Marsan Football. Merci pour l’aide de nos instances communales, Saint-Martin-d’Oney, Geloux et Campet et Lamolère. Leur présence à nos côtés est une marque de confiance qui nous motive à poursuivre notre rôle social dans nos villages.

 Merci à tous nos partenaires pour leur soutien et la confiance qu’ils nous accordent malgré la situation économique qu’ils traversent. Enfin, merci aux joueurs, éducateurs et dirigeants pour leur investissement.

Nous recherchons activement des joueurs toute catégorie, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à prendre contact avec Jean-Marc.

 

CONTACT (Co-Présidents)

Jean-Marc DUCOURNEAU   06-31-03-61-26

Christophe OYARSABAL   06-18-52-79-15