Demande de téléalarme

 

♦ Dispositif de téléalarme :

L’appareil de Téléalarme permet de solliciter à tout moment, depuis son domicile, via la ligne téléphonique ou la liaison GSM, une aide en cas de besoin. Un problème survient - malaise, chute, urgence médicale - il suffit de presser la touche « appel » du boîtier ou de son médaillon pour être mis en contact avec un opérateur du Service Départemental d’Incendie et de Secours. Le service fonctionne 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7.

L’opérateur identifie la provenance de l’appel et apporte une réponse adaptée en mobilisant, après un contre-appel, l’intervenant de référence le plus approprié : famille, voisins, amis, médecin ou les sapeurs-pompiers les plus proches dans les cas les plus graves.

L’installation de l’appareil est effectuée par un technicien du Conseil départemental sur rendez-vous chez l’usager. Seuls ces agents sont habilités à procéder aux opérations au domicile des usagers.

Le montant de l’abonnement est fixé par le Conseil départemental à 120 € par an.

⇒ L'imprimé d'inscription est à récupérer en mairie.