ACCA

A.C.C.A.

Notre commune a la chance d’être un territoire rural abritant un environnement riche de paysages variés (agriculture, forêts), d’une flore diversifiée et d’une faune riche et en constante augmentation. Les chasseurs saint-martinois ont le souci de protéger ce patrimoine, de réguler particulièrement les grands animaux (sangliers, cerfs, chevreuils) afin de contribuer à la gestion des populations : ainsi, l’ouverture n’a pas été très bonne car les chasseurs se sont réfrénés, suite à la chaleur et la sécheresse de la fin de l’été. Ils veillent aussi à ce que la prolifération des grands animaux n’entraine ni dégâts insupportables dans les espaces cultivés ou boisés, ni danger pour la population (accidents de la route). Malgré tout, les sangliers continuent de proliférer, entraînant des désagréments même dans les jardins privés. Enfin, les chasseurs veillent à l’entretien et au maintien des chemins, mais aussi à la conservation des traditions et des pratiques ancestrales qu’il faut savoir préserver.

Mais être chasseur, c’est plus que cela…

Si être chasseur, c’est veiller à une certaine mémoire de notre territoire, c’est aussi une culture : rien de plus beau que le plaisir de la quête et du travail des chiens. Rien de plus agréable que de créer un lien avec des chasseurs d’ici ou d’ailleurs avec qui échanger sur sa passion.

C’est aussi le plaisir du partage et de la convivialité ! Car les prises sont partagées

Les chasseurs vous propose le fruit de leurs chasses à la vente : du pâté de cerf réalisé par un traiteur est disponible

PRÉSIDENT : Jean-François DUBOSCQ 06-89-42-98-42

VICE-PRÉSIDENT : Xavier MARTIN  

SECRÉTAIRE : Nicolas PARIS

TRÉSORIER : Christophe QUINTANILLA